Comenius...le projet PDF Imprimer Envoyer

Notre travail est basé sur l'image: nous partons d'un univers pictural contemporain référentiel et aidons les élèves à déchiffrer ces références en les retrouvant dans les grandes oeuvres classiques européennes. Notre but est de les amener, à travers différentes activités, à avoir un oeil éduqué et discriminatoire sur cette société de l'image dans laquelle ils évoluent, et les amener à comprendre sur quels modèles représentatifs / mythes ces images sont construites. Nous avons à ce titre amassé une importante banque de données picturales qui peut intéresser des professeurs d'autres matières et que nous mettrons volontiers à votre disposition si vous le souhaitez.
Pour comprendre, de manière plus synthétique, la teneur du projet, nous avons réalisé une courte vidéo.

Presentation Comenius par comenius_costebelle